Un classique dans le EVJF : une partie de bowling !

/activites-pour-evjf/activites-classiques-pour-evjf/enterrement-de-vie-de-jeune-fille-le-bowling/

Pour passer un bon moment dans un groupe d’amis, c’est ultra vérifié et ça marche tout le temps, rien ne vaut une bonne partie de bowling.

AVANT LA PARTIE

Forte de ce charme mystérieux dont semble bénéficier tout établissement de ce type, je ne crains même plus le ridicule, et je m’empresse de mettre sur la fiche des tours les noms les plus grotesques pour me qualifier – sachant que cette fiche servira à afficher nos noms bien en vue sur l’écran surplombant notre piste quand nous jouerons. Mon plus bel exploit dans ce domaine restera le jour où je me suis entendue avec mes deux autres comparses pour que nos noms mis bout à bout se lisent « Mon bébé, mon bébé, sauvez mon bébé ! » (référence privée assez drôle à un dessin animé où Bugs Bunny met une couche-culotte à une ancre de marine… bref).
Par la suite, le caissier demande à chacun de laisser ses chaussures pour les remplacer par une paire spéciale, prêtée par la maison, parce qu’il faut être convenablement chaussé pour jouer au bowling.

PRETES A TIRER !

Une fois en piste, c’est simple. La machine elle-même compte les points et établit les tours de jeux. C’est également une machine qui balaie la piste et met en place les quilles. Comme au palace, on n’a rien à faire, qu’à s’amuser !
Reste à paufiner sa technique, maîtriser les gestes pour faire un lancer à peu près correct, et choisir une boule de la bonne couleur… Parce que les couleurs ne sont pas là au hasard, elles correspondent au poids, et lancées à bout de bras, la différence se sent !
Et puis rapidement, on se prend au jeu. On ne quitte plus la piste des yeux, frémit à l’idée d’un strike, et on se surprend à balancer plaisanterie douteuse sur plaisanterie douteuse sans raison particulière. En fait, on est bien !
Avec ou sans boisson, effets lumineux ou musique d’ambiance, c’est le genre d’endroit où on ne voit pas le temps passer ! Oserez-vous offrir une petite partie de culbute à votre amie la veille de son mariage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *