EVJF unique : on caresse un dauphin ?

Un rêve de toujours.

C’est un rêve de petite fille pour beaucoup. Alors l’offrir à son amie pour son enterrement de vie de jeune fille, ça peut être le plus beau des cadeaux.

Mais côtoyer les mammifères marins ne se fait pas comme ça ! Dans le bassin du delphinarium, ils sont toujours accompagnés de leur dresseur qui accompagne la rencontre.

Parce que moi, dans ma tête de petite folle débridée je fais… euh… n’importe quoi comme d’habitude, mais lui dans sa tête de dauphin il fait le dauphin. Obvious ? Il vaut mieux rappeler les essentiels en matière de communication animale, tant on a l’habitude de se représenter le dauphin comme un ami ou un gentil toutou !

Cela dit, malgré tout l’esprit macabre dont je suis normalement capable, je n’ai pas trouvé d’exemple d’attaque massive ou d’incident avec des dauphins (triste pour moi, moins pour vous). Au contraire, animal intelligent et sociable, il n’hésite pas à s’approcher des visiteurs, et fera volontiers quelques sauts et quelques tours, sur ordre du dresseur. L’approche des dauphins peut ainsi se faire dans le cadre d’un espèce de petit spectacle.

Dans le marineland d’Antibes, on peut également proposer, si vos goûts sont différents, de vous approcher des otaries, ou même des requins ! Le dauphin a beau être la coqueluche pour beaucoup, tout le monde n’en a pas fait son chouchou ! Et le héros des Dents de la Mer a encore de beaux jours devant lui… !