Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
Guide pour EVJF

Une chasse au trésor pour son EVJF.

Une chasse au trésor pour un EVJF !

enterrement de vie de jeune fille avec chasse au trésor

Laissez-la jouer la détective !

Organiser une chasse au trésor est un bon moyen d’animer un après-midi enterrement de vie de jeune fille. Si tout le monde s’y met, que les indices et le trésor sont originaux et bien pensés en fonction de la personne, cela ne peut qu’être une pure réussite ! Ponctués d’énigmes, de casse-tête, la future mariée découvre étape par étape le fin mot de l’histoire. Le but est de créer un fil conducteur, une sorte de suite avec des étapes pour celui ou celle qui fête son EVJF avance jusqu’à son trésor. Pour pouvoir l’aider, vous pouvez dessiner une carte au trésor personnalisée avec le plan de la maison, du jardin ou du parc dans lequel vous le ferez. Vous pouvez également voir plus grand et miser sur Paris comme terrain de jeu. Et nul besoin d’investir dans un détecteur de métaux pour trouver un trésor (encore moins dans un détecteur d’or GPX 5000 à 5000€…)!
Il y a différentes façons de s’y prendre. Certains ont un terrain important qui permet de créer une chasse immense comme dans un jardin ou un parc par exemple. Creuser des trous, cacher les indices sous des pierres ou des arbustes. Faites en sorte de lui compliquer la tâche, mais que ça reste tout de même possible.
Pour ceux qui ont un plus petit terrain ou qui préfère privilégier l’intérieur, cacher les indices dans des pots, sous des assiettes, sous le canapé, derrière la télé. Si vous connaissez des commerçant dans paris (des amis, pas n’importe qui non plus) mettez les dans la confidence et faites de leur boutique une des étapes.
Comme idée de trésor : une sorte de caisse, une malle ou encore une grande boîte à chaussures décorée, à l’intérieur, soit un gros cadeau ou plusieurs petits. Ils peuvent avoir un rapport avec le mariage (sextoys, tenues sexy, un petit voyage ou un weekend pour elle et lui). Ils peuvent être juste pour elle ou lui (un ordinateur, du parfum, des vêtements, des chaussures, pour elle), (une console de jeux, un iPod, un casque, une voiture, pour lui). Au lieu de petits cadeaux, vous pouvez articuler votre EVJF autour d’une suite d’activités : repas, cours collectif, apéro, boite de nuit. Une sorte d’itinéraire ponctué d’ateliers et d’énigmes.
Une activité qui nécessite une réelle organisation mais qui est intime et amusante, alors, à vos préparations !