Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
Guide pour EVJF

Pour un enterrement de vie de jeune fille fleuri!

Un enterrement de vie de jeune fille entièrement fleuri et girly!

Les filles qui veulent se ressembler à Phil, Stu et Doug dans le célèbre film « Very bad trip » favorisent les escapades à Las Vegas pour faire leur adieu de célibat. Il y aussi celles qui pensent que la meilleure idée est d’organiser un après-midi d’échange de cadeau et de papotage pour être dans la peau de Julia Roberts et Cameron Diaz dans « Le Mariage de mon meilleur ami ». Mais pourquoi ne pas optez pour un enterrement de vie de jeune fille plus original? Assister à un atelier de composition florale classe, à l’instar des cours de danse pour enterrement de vie de jeune fille, permet de partager des moments inoubliables avec vos amies, tout en essayant de confectionner votre propre bouquet avec des fleurs naturelles. Sans oublier la chance de s’initier à la réalisation des compositions florales qui embelliront vos tables et le lieu du mariage.

EVJF fleuri! :)

EVJF fleuri! 🙂

Assister à un atelier d’apprentissage

Les idées ne manquent pas en ce qui concerne les enterrements de vie de jeune fille. Le plus important est de tout organiser convenablement afin que chaque invité(e) profite du moment. Si le thème fleuri vous intéresse, n’hésitez pas à tenter de nouvelles expériences. Assistez à des ateliers d’apprentissage de composition florale auprès de vrais professionnels maitrisant cet art. Ces ateliers sont destinés à développer votre sens de la créativité et vos talents cachés. Ces cours vous permettront de différencier un bouquet graphique d’un autre qualifié de sentimental idéal comme bouquet de mariage ou d’un autre encore, destiné à la décoration de vos tables lors de la cérémonie.

Réaliser son bouquet et sa décoration florale

Au cours de l’atelier, il vous est possible de réaliser vous-même votre bouquet et vos compositions florales pour l’ornement de votre salle de réception avec l’aide d’un animateur fleuriste expert. Il vous assistera dans les moindres détails : le choix des fleurs et la réalisation du bouquet. Pour le bouquet de mariage, il vous conseillera en générale des roses qui véhiculent la sensualité, la beauté et le charme ou d’autres types de fleurs qui représentent l’amour mais qui se marieront avec votre robe de mariée et le thème général de la cérémonie. L’association de ces petits détails conditionne la réussite d’un mariage et les fleurs s’avèrent être un de ces éléments. Pour que la salle soit à votre goût, pourquoi ne pas essayer de réaliser vous-même avec l’aide de vos amies l’ensemble des décorations florales de votre salle de mariage ? Déco classique, romantique ou sortant de l’ordinaire, faites confiance aux professionnels de ces ateliers de composition florale pour vous initier à cet art. De plus de nos jours, il est possible de jouir de séances d’apprentissage privées à domicile.

Merci à Flora de Flora-léo.com, fleuriste à Laval (au Québec) pour cette contribution! 😉

Pour trouver un prestataire pour l’art floral, consultez notre article sur la composition florale pour enterrement de vie de célibataire.