Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
Guide pour EVJF

Relooking de meuble : un evjf créatif !

Une idée sympa et tendance pour un enterrement de vie de jeune fille.

Prise dans les soucis quotidiens et les obligations diverses on ne se rend souvent pas compte de ce dont on est capable par soi-même pour mettre de la couleur partout autour de soi ! Du coup pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes et s’offrir carrément un cours de relooking de meubles chez lilibricole, boutique spécialisée dans les cours de bricolage ? Comme, en plus, et j’ai coutume de le dire, « je ne sais rien faire avec mes dix bras » (plus de bras inutiles = plus de maladresse), ce cours était l’occasion d’apprendre à me dépatouiller!

Arrivée au 2 rue Jean Macé, dans le 11e, je pousse la porte et suis aussitôt accueillie par l’aimable Marie. Comme l’intérêt est avant tout de donner de soi, j’enfile une des blouses et j’attends les autres participantes à la séance, autour de la grande table en bois. Du chêne , nous informera par la suite notre professeur, Pascal, véritable puits de science, dynamique et tout sourire. Pour l’heure, un petit thé ou un petit café nous aident à prendre patience, et puis, au fil de discussions informelles avec Pascal, nous ne nous sommes même pas rendu compte que le cours commençait.

Un atelier intimiste et vivement coloré!

LA THEORIE

Des notions essentielles doivent en effet nous inculquées, dans un premier temps ! Un peu apeurée par la diversité des connaissances à maîtriser (que faire si mon support est métallique, en bois, verni, peint… ?), je me pique vite de curiosité et suis enchantée de pouvoir accumuler des informations qui me seront utiles. Moi qui cherchais désespérément à savoir si mon parquet était ciré ou verni, ma question a enfin trouvé sa réponse ! Et puis, reconnaître le papier de verre du papier abrasif, poncer à l’eau, mettre une sous-couche pour la peinture à l’acrylique… Tout ceci n’a plus de secret pour moi !

enterrer une vie de jeune fille

Lilibricole... Des cours bien sympathique à suivre en groupe!

A VOS PINCEAUX !

Voici l’heure de la pratique ! Pour l’occasion, une commode à tiroir enduite d’une terne sous-couche blanche n’attend que nous et nos idées pour reprendre vie. Quelle couleur ? nous demande Pascal. Nous optons pour un gris souris discret pour le corps du meuble, et des couleurs plus vives (bleu, violet) pour les tiroirs. Et c’est parti ! Armées de pinceaux et de rouleaux, nous pimpons dignement et dans la bonne humeur. En cas de pépin, Pascal arrive à la rescousse. Comment donner un faux air de patine, comme si une couche bleu apparaissait sous une couche violette ? Rapidement, nous bouillonnons d’idées, courbées sur nos tiroirs. Mais la fin du cours arrive déjà, et nous devons en rester là, brûlantes d’apprendre mille autre techniques… Nous nous quittons charmées par cette boutique et la sympathie de ses responsables !

idée pour enterrer une vie de jeune fille

Oh, le beau violet!

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LILIBRICOLE

Les cours existent depuis deux ans maintenant, et s’ouvrent également aux DIF, heures de formations offertes pour les salariés. Pour les enterrements de vie de jeune fille, m’informe Marie, plusieurs possibilités sont offertes : soit on privatise un cours pour apprendre entre copines les essentiels de la déco comme je viens de le faire, ou du bricolage (plomberie, électricité… pour passer un moment décalé à revisser les tuyaux ou percer des trous!). Ou alors on crée son objet durant le cours, et la future mariée pourra ensuite le garder en souvenir.

Une excellente idée pour enterrer une vie de jeune fille et un evjf haut en couleurs!

Nouveau : Une question? Une remarque? Utilisez notre forum spécial enterrement de vie de jeune fille pour échanger avec les autres organisatrices ! Vous aurez une réponse rapide !

 

Fiche technique :
Adresse et téléphone : lilibricole 2 rue Jean Macé 75011 Paris tel: 01 71 20 69 29, site http://www.lilibricole.com/
Durée : entre 1h30 (29 euros 90 par personne) et 2h (39 euros 90 par personne et la possibilité de repartir avec un objet pour la future mariée !)
Vêtements : plutôt confortables, mais pas de contrainte particulière. Ils seront protégés par le tablier !
Autres : pour privatiser l’atelier, il faut être au moins une dizaine ! Si vous êtes moins nombreuses, vous pouvez toujours participer à un cours normal.

*****

L’establisienne (site http://www.letablisienne.com/), au 88 Boulevard de Picpus, Paris 12ème. Tél. 01 43 46 35 32

*****

Les ateliers du BHV : Aller directement en magasin et s’inscrire auprès des hôtesses du service clientèle, au 7è étage, ou au sous-sol à l’accueil, caisse remboursement. Les ateliers peuvent accueillir 12 participants maximum : il ne fait pas être trop nombreuses ! http://www.bhv.fr/vos-actualites/evenements/les-ateliers-du-bhv-cours-de-bricolage-et-de-deco.html adresse: 52, rue de Rivoli 75189 Paris Cedex 4 – tél : 09 77 401 400

Crédits photo : le site de la boutique, http://www.lilibricole.com