Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
Guide pour EVJF

Un cours de cuisine pour enterrer une vie de JF!

Pour enterrer sa vie de jeune fille avec goût : un cours de cuisine !

On peut en faire des choses créatives avec nos mains pour fêter un enterrement de vie de jeune fille ! Oui mais des choses qui se mangent ? En voilà une question intéressante ! Plusieurs structures proposent des cours de cuisine : comment ça se passe donc d’apprendre à faire la popote en groupe ?

Intrigante interrogation s’il en est… Pour y répondre, je prends le RER jusqu’à Saint-Germain-en-Laye : en avant pour un cours sur un thème maritime à l’Atelier Gourmand !

Au programme… Que du bon !

Un bon agencement pour une ambiance apaisée!

En façade, une grande vitre donne directement sur l’espace de travail, attirant la curiosité des enfants qui sortiront de l’école tout à l’heure. Nous avons donc six plaques thermiques surmontant chacune un four encastré, autour duquel les placards et les tiroirs offrent à chaque participant tous les ustensiles nécessaires, de la cuillère en bois au fouet électrique, en passant par les ramequins, poêles et casseroles. Au centre, une grande table autour de laquelle Patricia, notre professeur, nous donnera tout à l’heure bien des conseils et divers conseils. Chacun a ses recettes imprimées, à ramener à la maison… Aujourd’hui, nous allons donc préparer rillettes de poisson et blinis, cassolette aux noix de pétoncle sur fondue de poireaux au curry, et paupiettes de chou au saumon et au riz. C’est-à-dire : miam. Soyons francs.

Mais en avant marmitons : nous n’avons que deux heures devant nous pour nous occuper de tout ça !

Ma mixture…

Et me voilà fin prête à jouer les chefs, photographiée à bout de bras!

Suivant les instructions, nous sortons gaiement casseroles, poêles et spatules de leurs cachettes… A la moindre question, Patricia, attentive, vient elle-même voir où en est notre petit plat et nous donne ses impressions. Pas de soumission rigide à la recette : au contraire, notre professeur nous encourage de remarques du style « vous aimez la crème fraîche ? Mettez plus de crème fraîche ! » et autres « oui, le paprika ça peut se remplacer par du piment d’espelette ! » Bon, ben puisqu’on est libre, lançons-nous ! Et peu à peu, notre repas se façonne, presque de lui-même, sous nos mains confiantes.

Voilà déjà l’heure de la fin…et de la faim, notre vue et notre odorat ayant été bien émoustillés par ces mélanges savoureux ! Patricia, surgissant toujours à point, nous aide à emballer nos préparations à emmener à la maison… Que demander de plus ?

Voilà de quoi manger ce soir… On applaudit l’artiste!

Patricia m’explique que ses formules pour les enterrements de vie de jeune fille sont variables selon la volonté de l’équipe… Du thématique comme pour le cours d’aujourd’hui (atelier macarons !); ou un repas complet : entrée – plat – dessert. Ou encore une formule plat – dessert seulement, selon les contraintes de temps… Demandez, vous n’avez rien à perdre !

_________________________

FICHE TECHNIQUE

Nombre minimum de participants : au moins 5 ou 6
Vêtements : rien de particulier, le tablier est fourni (voir photo)
Tarif : 35 à 40 euros par personne

Adresse : deux à proximité de Paris.-Mantes-la-Jolie : 10 rue d’Alsace 78200 Mantes la Jolie-Saint-Germain-en-Laye : 153 Bis rue du Président Roosevelt 78100 Saint-Germain en LayeTél :- Mantes-la-Jolie : 09 67 04 77 49
-Saint-Germain-en-Laye : 09 51 65 89 54

Site web : http://www.atelier-gourmand.fr/

 

Autres prestataires en région parisienne :

Chef à la maison
Atelier : 1, Rue Ambroise Thomas 75009 Paris
Tél : 01 43 38 45 92
Site web : http://www.chefalamaison.fr

L’atelier des sens
Plusieurs ateliers : voir les adresses sur le site
Tél : 01 40 21 08 50
Email : contact@atelier-des-sens.com

Site web : http://atelier-des-sens.com