Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
Guide pour EVJF

Cours de bollywood pour EVJF

ENTERRER UNE VIE DE JF AVEC UN COURS DE DANSE INDIENNE !

Danse indienne

Idée exotique pour un EVJF réussi : un cours de danse indienne

Fascinée par l’Inde et ses mystères, je ne pouvais pas, quand il s’agit de proposer des activités féminines pour enterrer sa vie de jeune fille, faire l’impasse sur les cours de danse Bollywood (que propose l’agence www.evjf-paris.com ) ! Pour l’occasion, je m’entoure donc d’un groupe de copines et zou ! Direction le Taj Mahal ! (ou plutôt le métro Bourse, Paris 10e…)

Nocours de danse indienne pour enterrement de vie de jeune filletre professeur de Bollywood: Ranih.

Rendez-vous est pris avec Ranih, née justement en Inde et fraichement arrivée sur la capitale Française pour partager son savoir et transmettre sa passion pour le Bharata Namyan. Ce professeur de danse indienne, de l’agence www.evjf-paris.com, a pour objectif d’initier un groupe de demoiselles à son art et, sincèrement, y a du boulot ! Mais en bonne pédagogue, Ranih relève le défi avec bonne humeur ! Ranih, c’est un curieux mariage entre une jolie jeune femme et une balle rebondissante, une sorte de princesse indienne montée sur ressorts, qui aurait avalé une batterie 20 000 volts ! Une petite bonne femme hyperactive et drôle à souhait ! Attachante d’emblée. Ranih parle anglais, puisque c’est la langue officielle en Inde, mais cela ne pose aucun problème. Lors de la réservation du cours, on nous avait donné le choix : professeur francophone ou anglophone ? On avait alors opté pour le folklore et nous ne sommes pas déçues !

Le bollywood : mix de danse indienne traditionnelle et de danse moderne !

Le cours commence par une brève explication des différentes formes de danses indiennes, du Bollywood, du Kollywood, du Tollywood et du Bhangra, puis un petit échauffement est mis en place avant le saut dans le grand inconnu. Ranih nous fait une démo de ce qui nous attend, Sukhwinder Singh commence a chanter « Chaiya chaiya » ; c’est aussi envoutant qu’entrainant et la perspective de pouvoir reproduire cette petite chorégraphie nous rend toute chose. Notre professeur décortique ensuite un à un les pas, lentement, avec une pédagogie très axée sur la douceur et le rire. Position des doigts, angles des pieds, déhanchements et coups d’épaules, tout doit être parfait, sans quoi la petite dame vient nous voir et corrige patiemment nos défauts de positions !

Notre chorégraphie de Bollywood : une réussite !

Les cours ont lieu dans une salle privée de Paris 10e, métro Bourse. Là encore nous avions le choix : a domicile ou en studio de danse ? La flemme d’avoir à pousser la table basse a rapidement fait penché la balance pour le cours en salle, et heureusement car les murs miroirs sont finalement d’une grande aide !
Lentement, nous nous laissons imprégnées des rythmes orientaux et l’on prend un plaisir incroyable à se projeter sur une musique venue d’ailleurs dont la puissance et la beauté s’harmonise à merveille avec les enchainements que nous, parisiennes pure souche, réussissons à reproduire fièrement.
Au bout de 90 minutes, notre groupe, habitué d’ordinaire à se trémousser sur du David Guetta et autre Black eyed peas, est désormais capable de reproduire à la perfection une chorégraphie de 3 minutes ! Chorégraphie que l’on pourra, à loisirs, reproduire le soir du mariage de la future mariée…

Le cours se termine et l’on s’échange avec plaisirs nos coordonnées car impossible de ne pas revoir l’attendrissante Ranih qui, fidèle à sa parole, m’enverras le soir, via facebook, le morceau sur lequel nous avons appris la chorégraphie et que je vous mets à dispo ici.

En élèves studieuse, nous sommes concentrées !

En conclusion : un super moment, dépaysant, ludique et une bonne activité pour un enterrement de vie de jeune fille avec un groupe de nanas qui souhaitent apprendre quelque chose de tendance et d’exotique. A refaire !

Merci à l’agence www.evjf-paris.com pour leur aide.

Note : Savoir-danser.com et evjf-paris.com nous ont accueillies à bras ouvert pour tester leur cours de danse pour enterrement de vie de jeune fille et nous sommes reparties com-blées. Professeurs hyper sympa, ambiance du tonnerre, large choix de danse, salle de danse super propres et organisation très très efficace. Vraiment, ne prenez pas le risque d’organiser votre cours de danse avec des prestataires sortis de nulle part.

Infos :
Durée : 90 minutes.
Tarif : entre 280 et 350€ (249€ pour l’agence www.evjf-paris.com)
Vêtement : prévoir vêtements confortables. Généralement, les cours se font nus pieds.
Lieu : au choix, à domicile sur Paris ou en Salle privée (prévoir un surcout).
Niveau : initiation, débutantes acceptées.
Quand : Cours toute l’année, tous les jours, mais planning chargé entre mai et juillet.
Ou se renseigner : www.evjf-paris.com ou www.savoir-danser.com