Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
Guide pour EVJF

idee enterrement de vie de jeune fille : découvrez le KUDURO!

Un enterrement de vie de jeune fille tout en rythme? Osez le Kuduro!

apprendre le kuduro

Pour un EVJF dynamique !

Julie est revenue d’Andalousie et a testé le… Kuduro ! Quel rapport entre l’Espagne et cette danse venue du Cap Vert? Aucun ! Sinon le fait que ses animateurs Look voyages étaient accrocs et qu’elle a du s’y initier, avec un entrain non dissimulé.

Koudouro? Kuduro? Kouduro?

Alors déjà, on sait pas trop comment s’orthographie cette danse. Ce qui est sur, c’est qu’il est question de votre fessier. 😀
Kuduro signifie donc en portugais « cul dur », en rapport avec les bénéfices immédiats du kuduro sur votre popotin.
Originaire du Cap-vert, le kuduro est une danse africaine rythmée et particulièrement enjouée, exactement ce qu’il faut pour un enterrement de vie de jeune fille dynamique. L’idée de départ est de danser de façon contractée (d’où son nom) mais par la suite, elle s’est largement diffusée comme une danse entrainante et hyper tendance.

Comment on fait?

Pour danser le kuduro, oubliez les robes de soirées et autres talons hauts. Place à la décontraction et aux vêtements près du corps. Si votre silhouette le permet, optez pour un mini short et débardeur, nous, on se contentera d’un pantalon coloré… (ahum…) Ensuite, munissez-vous d’un bon professeur et en avant la musique, ou plutôt, en avant la breack danse ! Car même si c’est une danse venue du cap-vert, et lancée en Angola, ne vous imaginez pas danser au rythme des Jembé et autres instruments traditionnels. Non, le kuduro c’est un savant mélange de beat, d’electro et d’instruments africains (bah oui, il en faut bien un petit peu…). Limite tecktonik ! On peut le danser en solo mais le gros avantage de cette danse, à l’instar du Dombolo et de la country, c’est qu’on peut aussi le danser en ligne, comme le madison ! Autrement dit, cette animation pour les enterrements de vie de jeune fille est idéale car on peut la réaliser avec un groupe composé uniquement de demoiselles !

J’ai testé et j’ai ki-ffé. 😀

Alors pour le lieu, ce fut dans un hôtel de la côte espagnole mais je vous rassure, sur Paris c’est tout à fait jouable (j’ai vérifié). Pour la prof, j’ai eu le plaisir de découvrir le kuduro avec Aminata, ravissante métisse GO de mon hôtel. Pour l’ambiance, « soirée africaine » et découverte des danses traditionnelles. Une animation de plus pour touristes et contexte peu stimulant pour moi (mariée à un congolais, j’ai quand même quelques heures d’avion derrière mois. ^ ^) mais j’accepte de me laisser trainer sur la piste, après tout, on est en vacances pour se lâcher. Hé bien quelle soirée mes amies ! Le cours n’a pas duré 5 minute mais plus d’une heure ! On a appris une chorégraphie qu’il nous a été possible de reproduire tout au long du séjour. L’ambiance fut envoutante et délirante ! La sono poussée bien fort et notre prof hyper motivée nous a fait suer et danser comme cela faisait bien longtemps! De retour à Paname, j’ai de suite chercher à savoir si l’on pouvait faire un EVJF avec le kuduro et bingo ! J’ai trouvé. L’agence Savoir Danser, déjà citée sur quelle-idee.fr pour ses nombreux cours collectifs, a lancé les cours de kuduro en septembre 2011 avec un succès croissant, notamment pour les enterrements de vie de jeune fille. Alors si j’ai adoré cet atelier, pourquoi pas vous? 😉

Note : Savoir-danser.com et evjf-paris.com nous ont accueillies à bras ouvert pour tester leur cours de danse pour enterrement de vie de jeune fille et nous sommes reparties com-blées. Professeurs hyper sympa, ambiance du tonnerre, large choix de danse, salle de danse super propres et organisation très très efficace. Vraiment, ne prenez pas le risque d’organiser votre cours de danse avec des prestataires sortis de nulle part.

___________________________________________________________

Fiche technique

Équipement : prévoir tenue décontractée, souvent pieds nus.
Durée : cours de 90 minutes
Coût : forfait de 249€ pour un groupe de 5 à 25 personne (idéalement 12 à 15) chez savoir-danser. Environ 350€ ailleurs.
Lieu : Paris uniquement, en salle ou à domicile (prévoir l’espace suffisant et prévenir les voisins… :D)

Prestataires

Agence Savoir-Danser : www.savoir-danser.com