Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
Guide pour EVJF

EVJF unique : on caresse un dauphin?

Un rêve de toujours.

Offrir un moment avec les dauphins a la future mariée...

Superbes créatures que l'on rêve de caresser.

C’est un rêve de petite fille pour beaucoup. Alors l’offrir à son amie pour son enterrement de vie de jeune fille, ça peut être le plus beau des cadeaux.

Mais côtoyer les mammifères marins ne se fait pas comme ça ! Dans le bassin du delphinarium, ils sont toujours accompagnés de leur dresseur qui accompagne la rencontre.

Parce que moi, dans ma tête de petite folle débridée je fais… euh… n’importe quoi comme d’habitude, mais lui dans sa tête de dauphin il fait le dauphin. Obvious ? Il vaut mieux rappeler les essentiels en matière de communication animale, tant on a l’habitude de se représenter le dauphin comme un ami ou un gentil toutou !

Cela dit, malgré tout l’esprit macabre dont je suis normalement capable, je n’ai pas trouvé d’exemple d’attaque massive ou d’incident avec des dauphins (triste pour moi, moins pour vous). Au contraire, animal intelligent et sociable, il n’hésite pas à s’approcher des visiteurs, et fera volontiers quelques sauts et quelques tours, sur ordre du dresseur. L’approche des dauphins peut ainsi se faire dans le cadre d’un espèce de petit spectacle.

Dans le marineland d’Antibes, on peut également proposer, si vos goûts sont différents, de vous approcher des otaries, ou même des requins ! Le dauphin a beau être la coqueluche pour beaucoup, tout le monde n’en a pas fait son chouchou ! Et le héros des Dents de la Mer a encore de beaux jours devant lui… !

Nouveau : Une question? Une remarque? Utilisez notre forum spécial enterrement de vie de jeune fille pour échanger avec les autres organisatrices ! Vous aurez une réponse rapide !

_________________________________________

FICHE TECHNIQUE

Vêtement : habituels, la partie en contact avec l’eau étant protégée par une sorte de salopette étanche.
Coût : 69 euros par personne au Marineland d’Antibes

Prestataire :
En France métropolitaine, un seul marineland propose ce genre d’activité, le marineland d’Antibes . Prévoyez le déplacement pour l’occasion !
Adresse : RN 7 06600 Antibes
Tél : 0892 30 06 06
Site web : http://www.marineland.fr/

Pour une journée avec les dauphins en pleine mer, nageaveclesdauphins.com propose de repérer les groupes (de dauphins, mais aussi parfois de baleines, de cachalots, de tortues, de raies manta, de globicéphales…) puis de les retrouver pour nager avec eux!

Equipement requis : Combinaison shorty, masque, palmes et tuba (possibilité de louer l’équipement complet : 15 € TTC).
Tarif : 180 euros la demi-journée et 300 euros la journée complète.

Crédits photo: Galerie flickr de Skyfisher, cette image