Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
Guide pour EVJF

Enterrer sa vie de jeune fille en riant : Yoga du rire !

Yoga du rire

Rire détend et sécurise un groupe. Dans notre cas, cela a fait bien + !

Une activité originale !

Pour un enterrement de vie de jeune fille festif placé sous le thème de la bonne humeur et de la déconnade, c’est l’activité qu’il vous faut ! Et je pèse mes mots. Quelle expérience hors norme ! Presque extraterrestre. Si l’idée vous charme, embarquez avec Marie, animatrice diplômée de l’école internationale du rire, fondée en 2002, et laissez-vous aller ! Surtout ne retenez rien ! Bon voyage au pays merveilleux (étrange?) des rieurs aguéris.

Notre professeur

Marie Allain, professeur de yoga du rire

Notre professeur de Yoga : Marie

Cette charmante femme a été nôtre professeur pendant cette séance. Marie est un ovni, une prof comme on aurait rêvé d’en avoir à l’école ! Elle propose ses services sur Paris et sa région. Comme lors de cette séance, elle dispense des cours de rire d’environ 1 h 15 et intervient également dans les hôpitaux pour y insuffler sa bonne humeur. Dès le départ, Marie sait trouver les mots pour mettre en confiance, bien consciente de la bizarrerie des exercices qu’elle va nous proposer. L’exercice n’est pas facile pour elle non plus. Elle doit parvenir à faire faire à des personnes qu’elle ne connaît pas et qui pour la plupart ne se connaissent pas non plus, des activités toutes plus farfelues les unes que les autres ! Et elle y parvient ! Presque facilement ! Sans vraiment se poser de questions tout le monde la suit. Et ainsi, pendant plus d’une heure elle nous embarque dans son monde. Un monde où vous laissez derrière la porte stress et tracas.

Adaptée aux enterrement de vie de jeunes filles, c’est une discipline en plein essor

Fort de sa popularité, le yoga du rire rassemble de plus en plus d’adeptes. Inventé par le Dr Madan Katarian, cette discipline allie les méthodes du yoga traditionnel, du stretching et de la relaxation. Le but est de rire même si l’on doit se forcer pour y parvenir. Lorsque l’on rit on sécrète de l’endorphine, un anti-douleur naturel que notre corps fabrique. Le yoga du rire sert donc à aider notre corps à en sécréter davantages. Ainsi, le rire aide à réduire le stress négatif et améliore notre qualité de vie, sommeil, digestion, santé, etc. Impressionnant ! Le rire s’avère être un incroyable remède à bon nombre de nos problèmes. Tout du moins, il est scientifiquement prouvé qu’il y contribue très largement. Sur Paris et sa banlieue, il existe plus de 25 clubs de rire avec des animateurs qui comme Marie, ont été formé à l’école internationale du rire. Cette école atypique intervient aujourd’hui dans le monde entier pour former des « rigologues », ces professionnels de la santé, du social, de l’enseignement et des entreprises d’un nouveau genre utilisant les vertus thérapeutiques du rire à des fins de mieux-être.

exercice pour se dérider

De nombreux exercices sont mis en palce lors des séances.

Une grande première !

Pour cette première initiatique j’ai proposé à ma soeur de m’accompagner. Un choix qui s’est avérer très judicieux. Selon moi, à moins d’être complètement décomplexée et de ne pas avoir peur du ridicule, il est préférable de venir en force. Non pas pour se fermer, mais au contraire pour se sentir plus à l’aise. Dans mon cas, je sais que seule, j’aurais sans doute moins osé. Marie nous a expliqué que le yoga du rire c’était aussi des sons et de la gestuelle. Alors pour commencer, nous avons du nous promener partout à travers la salle, en gesticulant (danser n’est pas un terme qui conviendrai) sous l’air de la dernière ballade de Laurent Voulzy « Jeanne », tout en suivant le rythme de la musique. Nous avons poursuivis en travaillant sur les sons. Toujours en nous baladant à travers la salle, nous devions prononcer des « oh, oh ! », « ah, ah, ah ! » en frappant dans nos mains. Cet exercice est revenu plusieurs fois pendant la séance.Parmi ceux qui m’ont le plus marqué, il y a eu l’un des premiers exercices où il a fallu rire. Nous devions venir à la rencontre des autres, leur serrer la main et se mettre à rire ! Au début c’est assez gênant puis, ont se laisse

Fin du yoga du rire : relaxation.

Le cours se termine par une séance de relaxation

facilement allez, entrainer par le rire des autres qui même si il est forcé est toujours communicatif ! L’exercice qui m’a le plus amusé est incontestablement celui en binôme. J’étais donc de paire avec ma soeur. La première devait dire le chiffre un, l’autre le chiffre deux et à nouveau la première le chiffre trois et lorsque l’on recommence, les rôles s’inversent, la deuxième commence et dit le chiffre un et rebelote, et à chaque fois le plus rapidement possible. Ça n’a l’air de rien dit comme ça mais ça devient vite compliqué, on s’emmêle très rapidement les pinceaux. D’autant que l’exercice s’est corsé, et qu’il a fallu ensuite remplacer chacun des chiffres par un rire ou un son bizarre et un geste en même temps. Je ne sais pas si vous réussissez à imaginer ce que ça pouvait donner mais, je suis sûr en tout cas, que ça devait être extrêmement drôle à voir de l’extérieur ! Au total, nous avons exécuté une dizaine d’exercices différents.

Le cours s’est terminé par une séance de relaxation d’environ dix minutes, nécessaire car la séance nous a demandé beaucoup d’énergie, et la relaxation permet de recharger les batteries. Je pense retenter l’expérience car bien qu’étrange au premier abord, elle a au moins eu le mérite de m’offrir une bonne barre de rire !

Nouveau : Une question? Une remarque? Utilisez notre forum spécial enterrement de vie de jeune fille pour échanger avec les autres organisatrices ! Vous aurez une réponse rapide !

_______________________________________________

Fiche technique
Équipement : une serviette
Durée : 1 heure en moyenne
Coût : à partir 6 € la séance
Lieu : Paris

 

Prestataires

– Université du rire à Paris
www.rire-a-paris.com

Tel : 01 43 47 28 22

*****

Ecole Internationale du Rire
www.ecolederire.org
Tél : 06 25 706 936

*****

Site officiel des Clubs de Rire en France
www.clubderire.org
Tél : 06 25 706 936

*****

– Clubs de Bonheur
www.curedebonheur.org
Tel : 06 25 70 69 36