Animation EVJF : Le lasergame, un jeu unique.

Animation EVJF : Le lasergame, un jeu unique.

Pour un enterrement de vie de jeune fille tout en lumière.

Créer votre bataillon et partez en guerre ! Après avoir testé le laserquest plus connu sous le nom de « Laser Game », je ne peux que le conseiller vivement. Une activité mêlant à la fois amusement et précision pour le plus grand plaisir des joueurs. Deux endroits à retenir : Le Laser Game EVOLUTION de Charenton le pont et le LASER QUEST d’Herblay. Le personnel est accueillant et passionné par la discipline, les explications sont claires, et surtout, les terrains sont géniaux. L’un est situé à 20 minutes de Paris et vous propose deux terrains parfaitement conçut pour le jeu. L’autre est situé à 40 minutes de Paris.
Que dire de l’ambiance ? C’est juste extra ! Tout le monde essaie de viser tout le monde, attention les miroirs trahissent… et oui ! Le laser rebondit sur les capteurs de votre équipement ! Dans le cadre d’un enterrement de vie de jeune fille, les groupes se scindent en deux équipes équitables et organise le jeu : l’équipe A doit protéger la future mariée et l’équipe B la zigouiller !

La course poursuite est d’autant plus drôle si l’on est plusieurs car les terrains font 275 m², il faut donc les combler sinon les 20 minutes de la partie sont passés uniquement à se chercher.
A votre arrivée, on vous propose un vestiaire fermé à clef ou vous déposez vos affaires pour vous mettre à l’aise. Le gérant vous demande ensuite vos noms de jeux, soit vous donnez le vôtre, soit un nom un peu plus fun, pourquoi pas le surnom que l’on vous donne que vous aimez tant ?! Et là c’est parti pour le briefing ! Une salle toute noire avec des néons bleus et contre le mur les dossards que vous mettrez sur vous ! On vous explique le fonctionnement de votre pistolet laser, les interdictions et les règles de sécurité… et là, à vous de jouer ! Les portes du terrain s’ouvrent ! C’est parti pour la rigolade. Si vous faites partie de l’équipe A, ne perdez pas de vue la future mariée et couvrez la ! Si vous faites partie de l’équipe B, plusieurs scénari sont possibles : soit vous vous planquez et attendez qu’elle passe devant vous (on appelle ça « sniper »), soit vous foncez dans le tas, quitte à vous faire allumer.
L’équipe du Laser Game EVOLUTION prépare bien évidement un pack pour les enterrements de vie de célibataire. Un tarif de groupe est prévu pour l’occasion et le ou la future mariée recevra à la fin des sessions de jeu, un tee-shirt dédicacé par ses amis prévu par la société.
Passer un moment original entre amies pour la dernière journée avant qu’elle se passe la corde au cou, c’est possible grâce au Laserquest, alors laissez-vous tenter !

Organisez un enterrement de jeune fille dynamique avec le painball !

le painball

Le paintball est un univers envoutant pour les accros des jeux d’actions. Un terrain d’une dizaine d’hectare, de grosses armes chargées de billes de peintures, une tenue camouflage représentative de l’armée, le paintball c’est ça !
Cette activité d’équipe a été créée aux États-Unis dans les années 80, depuis, toute l’Europe est conquise et autour de Paris bon nombre de terrains se sont ouverts.
Ce jeu sportif, idéal pour les groupes de filles ou de garçon fêtant une fin de vie de célibataire, requiert une bonne compétence physique et un goût prononcé pour l’action et les jeux de rôles. Le principe est de faire deux équipes bien distinctes, différentiables par des casques de couleurs différentes et de « zigouiller » de façon fictive les joueurs de l’équipe adversaire.
Il est très facile de se mettre dans la peau de ce guerrier même lorsque l’on est une fille un peu précieuse. Ramper dans la boue, se cacher derrière des arbres, courir à tout allure pour éviter LA balle de peinture qui vous éliminera, prise dans le jeu, votre manucure n’existe plus mais on s’en moque, pourvu qu’on survive !
Cela reste toutefois un jeu collectif et les coéquipiers doivent se protéger les uns les autres, se couvrir quand il y a un déplacement, tirer de façon stratégique de manière à voir son équipe gagner.
Une activité amusante et interactive très appréciable entre amis. Depuis quelques années, une façon originale de fêter une fin de vie de célibataire consiste en fin de séance à habiller la future mariée en lapin géant et à simuler l’ouverture de la chasse ! L’ensemble du groupe doit alors canarder la demsoiselle qui n’a d’autre choix que d’aller se planquer dans un trou de souris. 😀