Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
Guide pour EVJF

Ateliers créatifs pour EVJF

Enterrer une vie de jeune fille avec une idée originale et créative.

Il y a des endroits dans Paris où il y en a de l’animation pour les enterrements de vie de jeune fille ! C’est le cas à l’étage de la boutique Matière Active au numéro 59 de la rue du mont Cenis, dans le 18e, où Laurence m’invite à entrer pour contempler toutes ces demoiselles en plein travail ! Au programme : un atelier custom sur sac ou tablier dans l’atelier en bas, et un atelier sautoir couture au rez-de-chaussée, autour d’une table calée entre des étagères de poupées en tissus et de pochoirs et tampons divers ! Couleurs et formes en cascade jaillissent des murs et inondent les tables…

Je commence par le groupe de custom au sous-sol, dans l’atelier habituel pour les enterrements de vie de jeune fille, m’apprend-on. Qu’est-ce qui m’attend là en bas ?

Un atelier custom

Patience joli chat bleu, ta créatrice finit de coudre ta pelote!

« Oooooh c’est trop mimiiii ! » Fut ma première réaction devant ces assemblages de silhouettes de vaches, de tortues et d’écureuil découpées dans des tissus colorés soigneusement répartis sur les tabliers ou les petits sacs. Pas de grandes connaissances nécessaires pour se lancer m’apprend leur instructrice : un pochoir, un crayon, du thermocollant et hop ! Les idées fuseront au fur et à mesure. A l’heure où j’arrive, ces demoiselles achèvent déjà leurs œuvres, très concentrées et fières à la fois de pouvoir parader avec leurs créations. Je me sens déjà un coup de cœur pour ce petit chat bleu fixé au bas d’un tablier, à côté d’un petit ruban cousu en forme de boule ; « sa pelote » m’explique sa créatrice inspirée. Serait-ce aussi un atelier poésie ?

Cet été, la tendance est à l'imprimé vaches...

Un atelier sautoir-couture

Maintenant il me tarde de jeter un œil là-haut… Ce groupe-là prépare des sautoirs ornés de fleurs en tissu. Encore une fois, l’ambiance est à la concentration, chacune étant soigneusement penchée sur son propre ouvrage… enfin, les pointes spirituelles et les petites réflexions fusent tout de même, discrètes mais toujours à propos, entre les amies !

Foison de perles!

La diversité ne se trouve pas ici tant dans les formes que dans les couleurs, mais pour le coup on est servi ! Du bicolore flash au bigarré, du rouge et bleu au rose, tout est différent mais tout est beau. On ne sait plus où donner de la tête, et toutes les jeunes femmes ont l’air extrêmement satisfaite de leur ouvrage. L’originalité ne s’exprime pas seulement sur la couleur de la fleur (ni sur leur nombre, bien que la future mariée se targue humoristiquement à plusieurs reprises d’en avoir fait trois, elle !), mais aussi sur le positionnement final de celle-ci sur le sautoir, et son harmonie avec les perles et le fil. Un simple collier est déjà un bel exercice d’esthétique !

Finalement, en haut comme en bas, chacune repart le sourire au lèvre et leur création sous la main… Gageons qu’elles seront montrées à tous les amis et à toute la famille !

Nouveau : Une question? Une remarque? Utilisez notre forum spécial enterrement de vie de jeune fille pour échanger avec les autres organisatrices ! Vous aurez une réponse rapide ! 🙂
FICHE TECHNIQUE

Tarif : à partir de 34,90 euros par personne
Durée : 2 ou 3 heures
Nombre de participantes requis pour le tarif groupe : 6 personnes
Autres ateliers proposés pour les EVJF : scrapbooking, bijou fantaisie ou déco d’objet
Adresse : 59 rue du mont Cenis, 75018 PARIS
Tél : 01 42 52 99 75
Site web : http://www.matiere-active.com

Autres prestataires :

Graines d’ateliers _

Adresse : 141 rue Léon-Maurice Nordmann 75013 Paris

Tél : 06 82 38 34 70

Site web : http://www.grainesdateliers.com

 

Cour des créateurs_

Plusieurs adresses pour plusieurs ateliers ! Siège : Cour des créateurs 10 rue St Joseph 75002 Paris

Tél : 07 61 90 45 40

Site web : http://courdescreateurs.com