Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
Guide pour EVJF

Enterrement de vie de jeune fille : les erreurs à ne pas faire !

Conseils pour ne pas louper son EVJF

Pour garantir un EVJF inoubliable, misez sur une organisation méthodique.

 

Réussir un enterrement de vie de jeune fille? Misez sur l’organisation.

L’enterrement de vie de jeune fille existe depuis les années 70 et cette tradition se poursuit d’années en années…. Cette journée consiste à mettre à l’épreuve la future mariée grâce à des activités diverses et variées. Le but principal de cette cérémonie : faire profiter la jeune femme d’une dernière journée en célibataire pour lui permettre des fantaisies que son engagement envers son cher et tendre lui interdira pour le reste de sa vie maritale. Cela doit être inoubliable ! Mais attention ! Il y a inoubliable et inoubliable… gare à l’organisatrice, il y a des erreurs à ne pas commettre. Un déroulé de la journée doit être établi bien à l’avance. Chaque activité et endroit doit faire l’objet du calcul d’un coût qu’il faut ensuite diviser par le nombre de personne (excepté la future mariée qui ne paie rien ce jour là).

Le choix de l’organisatrice.

Le choix de la journée type doit être calculé au millimètre près ! Elle doit convenir parfaitement à la mariée, d’un point de vue caractériel tout en respectant ses principes. Il faut que l’enterrement soit en totale adéquation avec ses valeurs et ses goûts. Alors amies du dimanche, ne vous embarquez pas dans une telle tourmente et laissez faire celle qui saura le mieux s’y prendre. En effet, la personne qui se chargera de cette fête doit être très proche de la future épouse. Sa meilleure amie ? Sa sœur ? Peu importe, pourvu qu’elle la connaisse comme sa poche !
Pourquoi est-ce aussi important de ne pas se tromper ? Tout d’abord, car elle se souviendra toute sa vie de cette soirée pré-mariage et d’autre part, à travers cette surprise-partie, elle verra la préparatrice d’un œil différent. Si tout est réussi, la demoiselle sera émue de voir combien son amie, sa sœur, son témoin la connait, et entre fille cette connivence est très importante ! En revanche, si elle se trompe complètement sur ses préférences et ses envies, cela risque d’être le pire moment de sa vie et créer à long terme une séparation plus ou moins conséquente.

Respecter les goûts et la personnalité de la future mariée.

Quelques conseils, si votre amie est du genre fêtarde, ouverte et extravertie, un strip-tease, un cours de cocktail, ou des activités plus fun comme un parcours d’aventure ou du saut à l’élastique pourraient lui convenir (à condition qu’elle n’ait pas le vertige). A contrario, si elle se trouve être timide et conventionnelle, faites-lui découvrir une danse, emmenez la faire un tour en montgolfière ou une randonnée à cheval. Et oui, toutes les femmes n’aiment pas les grands dadais musclés et huileux ! N’hésitez pas à consulter notre liste d’animation pour enterrement de vie de jeune fille, vous y trouverez sûrement votre bonheur !
Pour celles qui hésitent encore, privilégiez le classique. Mieux vaut prévoir quelque chose de simple et efficace plutôt que délirant et inapproprié!

Le choix des prestataires.

Il est préférable de sélectionner les intervenants de votre journée sur les conseils de vos amies qui ont déjà eut afaire à eux. Le bouche à oreille est la meilleure des garantie. Pour éviter de retrouver avec un plan qui tombe à l’eau la veille ou d’un stripteaser qui n’arrivera jamais, choisissez scrupuleusement vos animations. Pour cela, aidez-vous de notre guide pour enterrement de vie de jeune fille  mais surtout, demandez autour de vous, c’est la meilleure façon de prospecter.

Les actes répréhensibles : à fuir.

Ne soyez pas tentées d’inciter la future mariée à commettre des délits qui peuvent paraitre drôles sur le moment mais qui peuvent véritablement pourrir la journée. On oubliera donc la main au cul d’un flic, le graphiti sur des voitures garées, un vol en grande surface ou un strip trop olé-olé en pleine rue. En bons petits anges gardiens de la fiesta, faites surtout attention à ce que la soirée ne tourne pas en beuverie : Modérez la boisson (surtout si elle n’a pas l’habitude de boire) et les substances illicites, ça serait dommage que l’enterrement de vie de célibataire tourne à la Very Bad Trip !!!

Nouveau : Une question? Une remarque? Utilisez notre forum spécial enterrement de vie de jeune fille pour échanger avec les autres organisatrices ! Vous aurez une réponse rapide !