Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
Guide pour EVJF

Enterrement de vie de jeune fille : les nouvelles tendances.

Pour les enterrements de vie de jeune fille, quelles sont les nouvelles tendances ?

Liste des nouvelles tendances pour enterrer une vie de jeune fille.

Se laisser grignoter les pieds entre copines, la version bio du gommage.

Elle est loin l’époque où l’on trainait la future mariée déguisée en vache avec une ribambelle de casseroles derrière elle !
Aujourd’hui, enterrer sa vie de célibataire rime surtout avec découverte et bons moments. Finie l’époque où l’on se moquait gentiment (ou pas) de la future mariée parachutée dans une situation tragicomique : humiliations gentilles, gages débiles et journée interminables (surtout minables). Disparue ! Là, on attend avec impatience cette journée de bien être et de surprises. De nos jours apparaissent plusieurs activités originales et novatrices pour les EVJF, ne vous inquiétez pas il y en aura pour tous les goûts !

En ce moment, la Fish pédicure est le « truc » à faire du moment. Ça vient de sortir, c’est tout neuf ! Ca fait partie du bien-être donc forcément la plupart des femmes adorent ça, et ce n’est pas très cher. En quoi ça consiste ? Se faire manger les peaux mortes des pieds par des médecins aquatiques (des tout petits poissons). On a essayé, c’est plutot sympa ! (Voir notre test).

Autre concept, celui des cours de danse entre copines ! On peut s’initier à la danse indienne, orientale, à la country ou la Disco. Les chorégraphies Cloclo sont très demandées depuis la sortie du film mais on peut aussi choisir sa propre musique : un tube du moment ou une chanson bien kitch, à vous de voir ! L’idée étant de pouvoir refaire la choré apprise le soir du mariage, façon flashmob ! Activité coup de coeur de la rédac!

La cuisine n’est plus une corvée depuis que de nombreuses émissions télé en ont fait un thème de découverte et d’accomplissement et pour avoir un bon niveau on peut prendre des cours ! C’est ce que beaucoup font, entre copines ou en famille. C’est agréable d’apprendre les geste de pros, de découvrir des saveurs, et de bien maîtriser les cuissons. Juste parfait pour passer pour un vrai cordon bleu devant les autres.

Pour celles qui aiment les activités de « garçon manqué », il y a le paintball façon chasse au lapin. Deux équipes s’affrontent sur un terrain en plein air, pour remporter la victoire ! Le but ? Tuer fictivement vos adversaires grâce à des fusils propulsant des billes de peinture ! On se croit vraiment à l’armée, c’est physique mais très amusant. Le truc qui fait mouche depuis quelques années : l’ensemble du groupe doit flinguer la (ou le) future mariée deguisée pour l’occasion en lapin géant !

Pour les plus glamours, les cours de coiffure et maquillage sont aussi très à la mode. Apprendre à sublimer son visage ce n’est pas si facile que ça, à part quand vous avez un professionnel prêt à vous aider. Il déterminera les teintes qui vous correspondent le mieux, en fonction de la couleur de votre peau, de vos yeux, de vos cheveux. Et oui, ce n’est pas de tout repos mais le résultat est souvent bluffant.

Pour celles qui aiment les sensations et qui surtout n’ont pas le vertige, le saut à l’élastique ! Il se pratique de plus en plus, et non pas que par des hommes, détrompez-vous. Vous sautez en général d’un pont avec une rivière en dessous. Quoi de plus rassurant qu’un paysage idyllique pour faire le grand saut ? Vous sautez, un élastique accroché à vos chevilles. Une montée d’adrénaline juste extraordinaire à couper le souffle.

Et enfin, les likeuses de jeux, qui aiment tout le temps rire, il suffit de faire un blind test. C’est une sorte de quizz de musiques type pubs, dessins animés, séries, musiques en tout genre. L’animateur passe un court extrait de cette musique et les joueurs doivent trouver de quoi il s’agit. Tout le monde peut participer, c’est comique et ça fait remuer les méninges. Vous pouvez également choisir d’organiser une séance de yoga du rire. L’objectif est de se marrer ! Mais comment fait-on pour bien rire? Un atelier inattendu que nous avons testé pour vous.

Voici les activités très prisées en ce moment pour des occasions comme les enterrements de vie de jeune fille. La plupart sont très accessibles niveau prix, pour le plus grand plaisir de ces dames. 🙂

Nouveau : Une question? Une remarque? Utilisez notre forum spécial enterrement de vie de jeune fille pour échanger avec les autres organisatrices ! Vous aurez une réponse rapide !