Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
Guide pour EVJF

Enterrement de vie de jeune fille : qui paie?

Facile de lancer l’idée de marier Brigitte, et, surtout, d’enterrer sa vie de jeune fille! Seulement qui doit avancer les fonds pour réserver tout le programme, hmm? Voici un petit récap de ce qui se fait quand on organise un enterrement de vie de jeune fille, niveau sou-sous.

La future mariée ne paie rien!

Un seul mot d’ordre, celle qui enterre sa vie de jeune fille ne doit rien débourser pour cet évènement. Avouez que cela gâcherait un poil la fête si l’on devait lui sortir l’addition en fin de journée… C’est donc tout naturellement celles qui participent à l’évènement qui prendront en charge la part de Brigitte! Depuis ses activités jusqu’aux détails plus terre-a-terre du voyage si nécessaire (billet de train, hotel, taxi…) : tout devra être invisible pour celle qui enterre sa vie de jeune fille, et inclus dans les parts des autres filles.

Collectez les fonds pour organiser la journée!

enterrement-celibataire-payerN’attendez pas la veille de l’enterrement de vie de jeune fille pour recueillir les sommes d’argent car plusieurs activités ou restaurants vous demandent de payer un acompte, voire parfois la totalité de l’activité, avant le jour J. Si vous ne voulez pas que votre banquier crise en voyant votre compte courant virer au rouge, anticipez et demandez à chacune une participation pour régler les différents prestataires. Pour se faire, soit vous utilisez la bonne vieille méthode de réunir les sommes d’argent par vos propres moyens (envoi de cheque ou d’espèce à votre domicile, en pointant la réception de chaque paiement), soit vous déléguez la « récolte » des sommes auprès d’une structure dédiée, comme il en existe tant aujourd’hui. Vous pouvez par exemple utilisez Leetchi.com, la plus connue, qui permet de gérer de l’argent à plusieurs en toute simplicité. Vous pouvez également faire appel à d’autres type de structures, comme la petite nouvelle du genre : Colleo. Le principe est simple :vous créez une cagnotte en ligne et chacune des filles paie sa part. Ensuite, lorsque vous réglez un acompte ou que vous payer un atelier en prévision de l’enterrement de vie de Brigitte, tout est déduit du compte financé par la cagnotte.

Soyez rigoureuse dans la tenue des comptes!

Inutile de faire régner une vieille ambiance en faisant payer double certaines filles pendant que d’autres n’auront rien débourser. Pour mettre tout le monde d accord, n’hésitez pas à tenir un tableau excel avec les recettes et les dépenses liées à l’enterrement de vie de jeune fille. C’est pratiquement une micro-entreprise! Une TPE dont l’objectif, louable, n’est autre que de faire passer à Brigitte un inoubliable enterrement de vie de célibataire.  Aussi, chaque ticket de métro déboursé avec l’argent de la cagnotte sera  notée dans le tableau de sorte qu’aucune dépense ou entrée d’argent ne soit manquante! On saluera alors votre gestion efficace et l’on vous remerciera à jamais d’avoir endossé le rôle, peu gratifiant, du schtroumpf à lunettes. 😀