Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
Guide pour EVJF

EVJF : Conseils pratiques

Organiser sa journée : conseils

Un poil d’organisation est nécessaire pour réussir un enterrement de vie de jeune fille.

Enterrer une vie de célibataire : tous les conseils pratiques.

C’est à vous qu’incombe la lourde tâche d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de Brigitte (la future mariée). L’exercice n’est pas facile. Il y a mille et une manières de fêter un enterrement de vie de jeune fille. De la simple soirée festive entre copines au week-end sportif, découverte ou détente pour les moins aventureuse, vous avez le choix ! Une multitude d’activités s’offrent à vous. Ce dossier spécial est fait pour vous guider et vous épauler dans l’organisation de cet événement à ne pas rater.

Déterminer le moment idéal pour fêter son EVJF.

Pour commencer, il vous faudra déterminer le moment et la durée : en week-end, en semaine, la journée, le soir. Ensuite, il vous faudra rapidement poser une date définitive et suffisamment tôt pour que tout le monde soit prévenu et puisse cocher l’évènement dans son agenda. Éviter ainsi les mauvaises surprises et les désistements de dernière minute. L’idéal, est de célébrer cet évènement la semaine qui précède celle du mariage. Vous préserverez ainsi toute la fraîcheur de la mariée avant le jour J ! Si vous prévoyez de faire la surprise à Brigitte, pensez à regarder discrètement son emploi du temps et si la situation l’impose n’hésitez pas à prévenir son employeur. Tous les détails ont leurs importance ! N’oubliez pas que cette journée est la sienne ! Donc pas question de la tracasser !

Quoi faire pour son EVJF : Se poser les bonnes questions

Choisissez ensuite, la thématique. Posez vous la question : qu’est ce qui ferait plaisir à Brigitte? Demandez-vous si elle est plutôt du genre cocooning, espiègle, curieuse, extravertie, coquette ou manuelle. Ces choix vous permettront de cibler des activités en parfaite cohérence avec sa personnalité.

Fixer le nombre de participantes

Nous ne sommes pas toutes amatrices de grosses fiestas, celles où l’on s’aperçoit à un moment donné de la soirée que l’on ne connaît même pas la moitié des personnes présentes ! Certaines préfèrent des ambiances plus calmes et plus intimes. Il vous faudra donc sérieusement vous pencher sur la question. Brigitte préfèrera-t-elle un enterrement de vie de jeune fille avec toutes ses copines de travail, d’école, de fac, sans oublier la famille et les cousines ? Ou plus sobrement, un enterrement de vie de jeune fille avec ses amies les plus proches ? Là encore la tâche n’est pas aisée mais, il vous faudra statuer.

Trouver l’adresse parfaite pour finir la soirée

C’est précisément là que Quelle idée intervient. Vous trouverez sur le site un important choix d’activités pour enterrement de vie de jeune fille qui peuvent s’adapter à toutes les envies : découverte, sport, adrénaline, dégustation, sexy, etc. À vous de dénicher la perle rare, une activité qui saura surprendre tout en faisant plaisir. Organiser un EVJF ne s’improvise pas !

Définir le budget

Soyons clairs dès le départ, un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom peut parfaitement s’organiser même avec une petite bourse. Avant d’entamer vos recherches définissez avec chacune des participantes le budget qu’elle souhaite consacrer pour l’occasion. À moins bien entendu que la question ne se pose pas et que votre âme généreuse prenne tout en charge. Dans le cas contraire n’oubliez pas que votre rôle sera aussi celui de trésorière. Un impératif à ne pas oublier : la future mariée ne doit pas dépenser un centime! Donc la facture, si vous êtes 15 filles en incluant la fiancée, sera à diviser par 14 participantes ! Selon le choix de l’activité, n’oubliez pas que votre tenue doit être adaptée. Restaurant ou soirée entre fille, toujours se mettre à son avantage. Là non plus pas besoin de se ruiner. La bonne adresse pour une robe de soirée parfaite et pas chère, Chouchourouge.

Les déplacements dans Paris

Pas toujours facile de se déplacer dans la capitale surtout lorsque l’on est en groupe. Il existe diverses solutions qui vous permettront à la fois de voyager toutes ensemble et à prix réduit ! Si vous avez beaucoup de déplacements à effectuer dans la journée, la meilleure option est sans doute le ticket Mobilis (métro, bus, RER dans Paris, tram). Ce ticket valable une journée, vous permettra d’effectuer un nombre illimité de voyages dans Paris pour 6,4 € par personne. Pour les groupes plus petits, une autre possibilité s’offre à vous, le taxi Monospace. Ceux-ci peuvent accueillir entre 4 et 7 personnes. Le coût de ce dernier est très intéressant car les frais de transport pourront être partagés. Autre solution, plus écolo, louer des vélib ! On peut choisir la location à la journée, on peut même payer avec son Pass Navigo! Une autre façon de visiter Paris…

Nouveau : Une question? Une remarque? Utilisez notre forum enterrement de vie de jeune fille pour échanger avec les autres organisatrices ! Vous aurez une réponse rapide !