Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
Guide pour EVJF

Fêter un enterrement de vie de célibataire avec les deux futurs mariés

Généralement, un enterrement de vie de célibataire se fête chacun de son coté : les filles avec Brigitte et le fiancé avec ses potes. Mais il arrive parfois que les futurs mariés, fusionnels et amoureux, désirent même fêter ce grand jour ensemble. Dés lors, le déroulement de cette journée est quelque peu chamboulé par rapport à d’habitude et voici un petit récap de ce qu’il faut savoir pour réussir un enterrement de vie de célibataire avec les deux futurs mariés.

Brigitte et Michel sont inséparables... La poisse?

Brigitte et Bernard sont inséparables… La poisse?

Des mecs lors d’un EVJF? SPA possible!

Hormis quelques amis gays, il est plutôt malvenu de convier des hommes à un enterrement de vie de jeune fille. Il s’agit d’une journée 100% féminine, réservée à la gent féminine où le mâle n’a pas lieu d’être. Mais que faire lorsque la meilleure amie de Brigitte n’est pas UNE mais UN ami? Et quelle solution lorsque les deux futurs mariés souhaitent voir Michel ou Benjamin assister à leur vie de célibataire? Car il arrive souvent que les futurs mariés aient tout deux un ami en commun et le souhait commun de voir cette personne être présent pour leur enterrement de vie de célibataire. Dans ce cas, si vous êtes celle (celui) qui organise, il va falloir jouer la carte de l’originalité et envisager d’inclure quelques hommes dans le déroulement de cette journée! En bref, organiser un évènement non pas une seule personne mais pour un couple.

Des activités mixtes et collectives pour un enterrement de célibataire et de célibatai-RE.

Dans ce cas de figure, il faut plutôt penser à organiser des activités unisexes et annuler tous les ateliers exclusivement féminins : les cours d’effeuillage, les cours de maquillage et autres compositions florales seront donc à oublier si vous organisez un enterrement de vie de célibataire mixte. De même, les lieux propices à la gent féminine seront à éviter, tels que les Hammam et bars à chats. 🙂

Il est plus pertinent donc de s’orienter vers des idées d’activités mixtes, tels que les enregistrements de CD (que l’on repassera le soir du mariage…) ou, mieux, une chorégraphie de KUDURO ou un flashmob sur un titre de Single ladies ou de tout autre artiste du moment; l’avantage c’est de concerner tout le monde, filles et garçons, et de pouvoir, le soir du bal de mariage, bluffer les invités avec une chorégraphie improvisée qui dépote. Vous pouvez aussi tenter d’autres activités pour enterrer sa vie de célibataire.

Un défi, oui! Mais facilement relevable!

Alors ne soyez pas impressionnée par ce petit détail qui consiste à devoir organiser un enterrement de vie de célibataire avec les deux futurs mariés : après tout, si aujourd’hui vous êtes sur ce site c’est que la tâche qui vous a été confiée est à la hauteur de votre personnalité et nul doute que vous allez vous en tirer haut la main!! Cette petite complication, prévoir quelques mecs dans la journée de Brigitte, n’était peut-être prévue au départ mais finalement cela laisse présager quelques bons délires! 😉

Au boulot!