Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.

Enterrer une vie de jeune fille : Jeux et gages

Gage drôle pour un EVJF. © NinaMalyna – Fotolia.com

Les jeux et gages les plus connus pour fêter un EVJF.

La veille de se marier c’est aussi le moment où on ne dit que la stricte vérité et ou on révèle nos pires secrets à nos amis. Mais il y a différentes façons de procéder !

Certains n’aiment pas trop sortir, vous avez tous un ami plutôt casanier… et oui et ça pourrait être la future mariée ! Alors dans ces cas-là, mieux vaut trouver une idée amusante pour enterrer une vie de jeune fille comme des jeux ou des gages. Le témoin et le reste des amis peuvent organiser des petits jeux avant le grand soir.

Voici en les gages dans la rue les plus répandus:

- Faites imprimé un tshirt avec la photo du futur marié et demandez à la fiancée de recueillir un max de signatures (au marqueur indélébile) auprès des passants.
- Apporter une vingtaine d’objets différents (allant du sifflet au tampax en passant par une fourchette, un rouleau de scotch et une enveloppe) et demandez à la future mariée de vendre ces objets. Avec la cagnotte, elle ira dans une boulangerie pour dépenser son trésor en confiserie, non sans avoir au préalable chanter « une souris verte » devant la boulangère, souvent compatissante.
- Demander à la future mariée d’embrasser 1 tonnes d’hommes, le pese-personne et la calculatrice apportés en prévision faisant foi.
- Faire signer une pétition interdisant « l’usage du sexe avant le mariage » ou « le droit à la fessée des femmes sur les hommes » ou tout autre sujet décalé à un maximum de personnes dans la rue et l’envoyer par voie postale a l’Élysée.
- Si vous organisez un cours de country ou autre cours de danse délirant, pensez à vêtir votre amie en conséquence : bottes santiags et chapeau de cow-boy sont de rigueur !
- Demandez à la future marié d’embrasser sur la joue un homme dont le prénom commence par une lettre composant le prénom de son chérie. Exemple : DAVID, elle devra embrasser un Denis, un Auguste, un Victor, un Isidor et un Damien. L’embrassé signera un certificat attestant qu’il porte bien ce prénom.
- Imposez à la future mariée de se travestir en homme (tenue masculine, fausse moustache, pantalon à bretelle) et de se comporter comme tel : dragueur auprès des filles, boire un coup au bistrot…

Quelques autres idées rien que pour vous.

Écrivez des actions et des vérités sur des petits papiers blancs que vous mélanger préalablement. Le jour J, une personne tire un papier, si elle tombe sur une action elle l’a fait, si elle ne veut pas, elle doit boire son verre cul sec. Si la personne tombe sur une vérité, attention attention !!! Elle répond, si ce qu’elle vient de dire est juste le jeu poursuit son cour, si en revanche une personne du groupe reconnait un mensonge, il y a un prix à payer, alors un gage ! Par exemple, pousser la chansonnette en pleine rue, faire un striptease à une amie, faire le tour de la pièce en marchant comme un canard… A vous de trouver le bon gage en fonction de la personnalité de la personne pour enterrer une vie de jeune file dans une ambiance drôle et gentiment moqueuse…

Il existe aussi un jeu assez drôle, un jeu à l’américaine. Tout le monde se place en rond, et chacun son tour dans le sens des aiguilles d’une montre révèle une vérité contraire. Je m‘explique : Le but est de dire l’inverse de ce que vous avez fait, de dire un mensonge en somme. Un exemple : « je ne suis jamais sortie avec John », ce qui signifie en réalité qu’elle est sortie avec. Après avoir annoncé votre petit secret vous buvez une gorgé de votre verre. A ce moment-là, si certaines ont le même secret que vous, dans ce cas sans dire un mot elles doivent vous suivre et boire un verre. Au final, il n’y a pas qu’une révélation qui surgit mais plein !

Pour ceux qui ont un jardin, il est aussi marrant d’organiser une activité en plein air ! Comme une chasse à l’homme par exemple ou une bataille d’eau ! L’organisateur de la soirée peut dessiner une sorte de carte au trésor. Il pourrait y avoir un croquis d’où il doit aller avec des endroits à fouiller, et dans chaque endroit une énigme qui le ferait avancer. Le parcours terminé, un gros cadeau l’attendrait… Il suffit juste d’être imaginatif pour la surprise. Il est important que le cadeau soit adapté à la fiancée. Alors réfléchissez bien et offrez un enterrement de vie de jeune fille du tonnerre pour votre petite protégée !

Nouveau : Une question? Une remarque? Utilisez notre forum spécial enterrement de vie de jeune fille pour échanger avec les autres organisatrices ! Vous aurez une réponse rapide !