Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
Guide pour EVJF

Qui inviter pour organiser un enterrement de vie de célibataire?

Organiser un enterrement de vie de célibataire : qui et combien de personnes inviter ce jour là?

groupe d'amie fetant un evjf

Réunir uniquement des personnes proches de la future mariée est un gage de réussite!

Enterrement vie de fille : comment constituer le groupe?

Alors voilà, c’est donc vous qui êtes gentiment désignée pour organiser un enterrement de vie de célibataire de Brigitte. D’un coté ça flatte un peu votre égo, car tout le monde est d accord pour dire que vous êtes LA super copine de la star du jour, mais d’un autre coté, c’est vous qui avez tout le boulot à vous cogner… 😀
Une question qui revient souvent lorsqu’on commence à planifier un enterrement de vie de célibataire, c’est QUI INVITER POUR SON ENTERREMENT DE VIE DE CÉLIBATAIRE?
Parce que c’est bien beau de se dire que la journée va être sensas, qu’on va toutes s’éclater comme des malades et que Brigitte sera comblée mais, dans la vraie vie, c’est pas forcément vrai…

Évitez de ressusciter des vieilles connaissances.

D’après ce que vous a raconté Brigitte, elle avait une super copine lorsqu’elle était en 5e, Cathy Pupont, au collège Jean-jacques rousseau, quand elle habitait Saint-Perreux-le-petit-puy, dans les Vosges. Et vous, naïvement, vous vous imaginez que Brigitte serait super contente de revoir sa copine d’alors, avec qui elle partageait sa passion pour les 2BE3 et les tshirts déchirés… Un coup de facebook et hop! vous retrouvez la dite Cathy et vous l’inviter à l’enterrement de vie de jeune fille de Brigitte. Certes, vous pensiez bien faire, mais sincèrement, Brigitte, aujourd’hui 29 ans, cadre dans une grande banque, s’en fout un peu de sa copine acnéique avec qui elle regardait en boucle 21 jumpstreet… Aujourd’hui parfaites inconnues l’une pour l’autre, elles n’auront rien à se dire, limite si elles se reconnaitront, et feindront une franche camaraderie en se demandant qui a put être aussi tordu pour inviter ce fantôme du passé. Un conseil : pour organiser un enterrement de vie de célibataire, laissez les amis du passé de coté.

Autre mauvais délire : les copines de bureau.

En plus de Cathy, Brigitte vous a aussi parlé de Sabine et Pénélope, deux de ses collègues de bureau avec qui elle bouffe tous les midi pour casser du sucre sur le dos de cette conne de chef de service. L’idée de les avoir parmi vous pour l’enterrement de vie de jeune fille de Brigitte vous semble de prime abord tout à fait normale, mais attention : rien ne vaut deux langues de vipères dans un groupe déjà constitué. Alors qu’à la maison, quand elle est entourée de ses VRAIES amies, Brigitte se lâche et déconne à mort, lorsqu’elle est bureau, elle fait montre d’une certaine retenue. Au bureau, c’est une fille agréable et conciliante sous tous rapports, image professionnelle oblige. Entre vous, Brigitte c’est celle qui carbure au redbull, c’est celle qui a maté plus de 30 fois Scarface et fume des pétards en mangeant de l’haggendazz. Vous, vous le savez, et vous l’adorez comme tel. Mais ses collègues de bureau? Les nanas de la compta qui passent leur vie à baver sur tout le monde, pensez-vous qu’elles aient cette image de Brigitte, la responsable marketing? Grosso-modo, évitez de mélanger les univers et n’invitez QUE des amis : pas de collègues de bureau.

Combien de personnes prévoir?

Là, il y a deux écoles : soit vous partez sur un petit groupe avec une ambiance chaleureuse, genre 6 à 8 max, car tout le monde se connait et s’apprécie; soit vous invitez la moitié de paris et risquez de se faire côtoyer des gens dont les délires ne sont pas les mêmes, voir carrément d’avoir des vrais inconnus le jour J. L’agence Savoir-danser.com, qui propose des cours de danse pour enterrement de vie de jeune fille, préconise un groupe de 12 à 15 max. « Les groupes ont une meilleure énergie quand ils sont de cette taille. Le risque, avec un groupe de 30 personnes, c’est de voir le groupe se diviser pendant l’atelier, avec une partie qui s’éclate à apprendre une chorégraphie et l’autre qui s’amuse à chat… » raconte David, chargé des cours collectif.
Alors certes, le nombre de personnes est très important car il détermine le budget d’un enterrement de vie de jeune fille : plus vous serez nombreuses et plus la cagnotte sera importante, mais faut-il a tout prix inviter le tout Paris pour que l’enterrement de vie de jeune fillede Brigitte soit une réussite? Pour organiser un enterrement de vie de célibataire avez succès, soyez raisonable et mettez l’accent sur la convivialité.

Notre conclusion : N’invitez que sur celles qui comptent vraiment pour la future mariée. Oubliez les voisins, les collègues de bureau, les amis d’enfance. Choisissez une idée enterrement de vie de jeune fille en rapport avec le budget, un restau et le tour est joué.

N’oubliez pas de consulter nos autres conseils pour organiser un enterrement de vie de célibataire et de poser vos questions sur notre forum enterrement de vie de jeune fille.