Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
EVJF : guide gratuit.

Initiation à la country pour enterrement vie de jeune fille.


Initiation à la country !

initiation country enterrement de vie de jeune fille
initiation country enterrement de vie de jeune fille

Alors je vous le dis d’emblée, je ne suis pas fan des santiags et des soirées Banjo autour d’un feu de bois. Celles qui me connaissent m’imaginent bien mieux à fureter chez Zara ou à me détendre au SPA de mon quartier et elles n’ont pas tort ! Quand on a décidé, chez quelle-idée, de tester l’Initiation à la country pour enterrement vie de jeune fille et que personne ne levait son doigt pour tenter l’expérience, je me suis résignée et j’ai accepté d’aller jouer les Jessy James de pacotille. Mais quelle découverte !  Déjà notre professeur, Dominique, professeur de chez savoir-danser.com, spécialiste des cours de danse pour enterrement de vie de jeune fille, fut un amour. Une bonne femme pleine de sympathie qui adore son Job (enfin, son passe temps, car c’est pas son vrai métier. Faut pas pousser non plus…) et qui a une pédagogie très communicative. Rire francs, sincères et bonne humeur sont donc au rendez-vous. L’objet de notre entrevue : m’initier à la country en me tapant l’incruste dans un groupe qui, justement, fête l’enterrement de vie de jeune fille de Aude.  Merci à elles pour m’avoir si gentiment accueillie.

Dominique, notre jolie professeur. A-do-rable !

On se met en ligne !

L’Initiation à la country pour enterrement vie de jeune fille, apprend-on, fut inventée en Angleterre mais elle ne fut véritablement introduite en France par un américain, pour pas changer, Robert Wanstreet. La danse country, ou « Line dance » s’exécute en plusieurs lignes de participants et chacun reproduit, de façon identique, des enchaînements très précis. Dominique m’apprend qu’un nombre important de femmes pratique la country et la tendance est très nettement à l’augmentation. Rien que pour les enterrement de vie de jeune fille, elles sont de plus en plus nombreuses à s’essayer au Madison.

Bienvenue au Farwest !

Voilà pour l’intro. Mais le cours débute et il est temps de se mettre en rang d’oignons ! La musique démarre : HOOKED ON COUNTRY en prélude et déjà une combinaison de Coaster et de step à mémoriser. Au début, cela semble insurmontable mais, à ma grande surprise, on prend très vite le pli ! Déjà trente minutes sont passées et nous enchainons les passes sans nous tromper, sans cafouillage, si fréquents les premiers temps. Je me prend secrètement à apprécié la musique : violon, Banjo et percussions rendent cet atelier entrainant, vivant, bien loin de mes beats bien aimés et du dernier tube de David Guetta.  Ca change, mais franchement, c’est plutôt sympa ! Voilà que Dominique nous enseigne une chorégraphie sur un nouveau titre : Rose Garden. Et si incroyable que cela puisse paraitre, je ne me plante pas une seule fois ! Trop-fière. Élève studieuse, je retiens tout et savoure ce moment d’autosatisfaction, cet instant où l’on se dit « Chuis trop forte, je fais de l’Initiation à la country pour enterrement vie de jeune fille sans me planter, moi qui ce matin n’y connaissais rien ».

Ambiance cool et propice aux délires.

Et les autres filles, dans tout ça? Suis-je la seule à prendre mon pied botté? Aude me confie que la future mariée a « kiffé » son initiation et je suis bien placé pour dire que le groupe a passé un super moment. D’autant que chacune d’entre elles avait mis un chapeau commandé spécialement pour l’occasion : un feutre de cow-boy rose fluo, ça en jette !  Moi qui m’attendait à pénétrer un milieu macho de gueux en-bottés, voilà que je découvre un univers ultra féminin et vraiment accessible. Un expérience sympa que je recommande pour les groupes de filles à la recherche d’une idée originale d’enterrement de vie de JF.

Informations:
Lieu des cours : Paris et proche banlieue. Possibilité de faire les cours de country à domicile (déconseillé) ou en salle de danse (prévoir 5 m² d’espace par participante).
Tarif : 249€ pour tout le groupe (jusqu’à 25 personnes) chez savoir-danser.com, avec Dominique. Jusqu’à 350€ chez d’autres écoles de danse.
Durée du cours : 1h30.   Prestataire : Note : Savoir-danser.com et evjf-paris.com nous ont accueillies à bras ouvert pour tester leur cours de danse pour enterrement de vie de jeune fille et nous sommes reparties com-blées. Professeurs hyper sympa, ambiance du tonnerre, large choix de danse, salle de danse super propres et organisation très très efficace. Vraiment, ne prenez pas le risque d’organiser votre cours de danse avec des prestataires sortis de nulle part.
Savoir-danser.com
www.savoir-danser.com

Exemples Journées EVJF

Voir toutes les activités

Conseils d’organisation

Qui inviter pour un EVJF?

Vous pensiez qu’il vous suffisait de lister les innombrables amies / collègues / voisins / parents / cousines / et d’envoyer les invitations pour que l’enterrement de célibataire de votre amie soit une réussite? Une simple page facebook et hop ! le tour est joué? Hélas il n’en est rien !! Julie a concocté un pense-bête indispensable! Lisez-le : Organiser un enterrement de vie de célibataire : qui inviter?

Vidéo : cours de danse!

Maitre GIM’S à son EVJF :D

Après le gangnam Style, Papa outé et Happy de William Pharrell, la chorégraphie du moment est Sapé comme Jamais, de Maitre Gim’s! Rires garantis et bonne humeur au RV pour un enterrement de vie de jeune fille original et qui bouge bien!. Pratique, on peut refaire la choré le soir du mariage! 😉