Réussir un enterrement de vie de jeune fille avec Quelle Idée! Toutes les activités pour votre EVJF à Paris.
EVJF : guide gratuit.

Organiser un enterrement de vie de jeune fille

En règle générale, c’est la témoin, la sœur ou la meilleure amie (ces conditions peuvent être réunies ^ ^) de la future mariée qui prend en charge l’organisation de cette journée. Elle se doit donc de choisir des activités originales pour enterrer une vie de jeune fille, des lieux sympa à visiter et un restaurant agréable ou un bar branché pour finir la journée. Mais il n’est pas si simple de d’organiser un enterrement de vie de jeune fille et il a y des erreurs à ne pas commettre! Depuis « les erreurs à ne pas faire » aux « méthodes de gestion » de ce grand jour, en passant par les films abordant ce sujet jusqu’aux nouvelles tendances des enterrements de vie de célibataire, vous trouverez donc au travers de ce guide une multitude d’astuces et de conseils pour ne pas foirer sa journée.

organiser un enterrement de vie de jeune fille
organiser un enterrement de vie de jeune fille

Guide pour organiser un enterrement de vie de jeune fille.

Nous, chez Quelle idée, on s’est dit qu’on devait voler au secours de la personne qui se retrouvait parachutée dans ce rôle de coordinatrice. On s’est dit qu’on devait baliser le terrain, faire un tri parmi les prestataires qui proposaient leur service et surtout, surtout, donner moult conseils pour que cette journée soit une satisfaction pour la fiancée et pour l’ensemble du groupe.

Pourquoi ce guide organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Ce guide a été rédigé pour vous aider, vous renseigner et vous permettre d’organiser au mieux l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie. Rigueur dans les budgets, prévoir des délais confortables pour réserver les restau et les ateliers, coordonner toutes les participantes : vous n’êtes pas au boulot mais c’est tout comme !

Listes des dossiers spéciaux EVJF : infos et conseils.

  • L’aspect pratique d’un enterrement de vie de jeune fille : cout, organisation, etc. Parce qu’on improvise pas une journée comme celle-la, il est toujours utile de bien se renseigner auparavant. Voici nos astuces pour que votre EVJF soit une parfaite réussite.
  • Les nouvelles tendances pour enterrer sa vie de célibataire.Pendant longtemps enterrer une vie de jeune fille a consisté à promener la future mariée déguisée dans le rues et lui demander de faire des trucs limites… mais les temps changent !
  • Qui inviter pour un enterrement de vie de célibataire réussi? hé oui, il suffit pas de réunir un max de monde, encore faut-il que l’ambiance soit bonne ! Dossier écrit par Julie.
  • Le striptease expliqué aux nuls.Connaissez-vous la différence entre le lap-danse, l’efffeuillage ou le strip-tease? Voici un point précis, pour ne pas tout mélanger.
  • Les jeux / gages pour enterrement de vie de jeune fille.A court d’idée pour organiser des jeux ou des gages pour la future mariée? Ce dossier est fait pour vous!
  • EVJF : Les erreurs à ne pas faire.Attention : il est risqué de mettre en place des activités inadéquates. Pour éviter le fiasco, quelques règles s’imposent, en voici un résumé.
  • L’enterrement de vie de jeune fille en 10 étapes: pour ne pas se planter, il suffit de suivre ce rétro planning.
  • L’enterrement de vie de célibataire, en couple. Peu répandu mais cela existe : certains vont se marier et décide d’enterrer leur vie de jeune de célibataire ensemble !
  • Idées pour enterrement de vie de jeune fille: le top 10 ! Les meilleures idées originales pour enterrer une vie de célibataire, sélectionnées et testées par la rédac !
  • L’enterrement de vie de jeune fille : les origines. Mais pourquoi enterre-t-on une vie de jeune fille? Et depuis quand cette fête prénuptiale existe-t-elle? Retour vers les origines de l’EVJF.
  • Les livres conseillés pour organiser un enterrement de vie de célibataire avec sérénité.
  • Organisateur d’enterrement de vie de jeune fille, le bon plan?
  • Souvenir enterrement de vie de jeune fille : des idées. Un conseil : misez sur la personnalisation!
  • Chanson Enterrement de vie de jeune fille, le tube de Charlotte Marin nous fait bien marrer. ^ ^
  • Qui paie l’enterrement de vie de jeune fille? Pour ne pas se fâcher, comptons chaque centimes!
  • Enterrement de vie de célibataire homo.
  • Organiser un enterrement de célibataire mixte.

Exemples Journées EVJF

Voir toutes les activités

Conseils d’organisation

Qui inviter pour un EVJF?

Vous pensiez qu’il vous suffisait de lister les innombrables amies / collègues / voisins / parents / cousines / et d’envoyer les invitations pour que l’enterrement de célibataire de votre amie soit une réussite? Une simple page facebook et hop ! le tour est joué? Hélas il n’en est rien !! Julie a concocté un pense-bête indispensable! Lisez-le : Organiser un enterrement de vie de célibataire : qui inviter?

Vidéo : cours de danse!

Maitre GIM’S à son EVJF :D

Après le gangnam Style, Papa outé et Happy de William Pharrell, la chorégraphie du moment est Sapé comme Jamais, de Maitre Gim’s! Rires garantis et bonne humeur au RV pour un enterrement de vie de jeune fille original et qui bouge bien!. Pratique, on peut refaire la choré le soir du mariage! 😉